Comment configurer un double écran sur un MacBook Pro avec macOS Monterey?

C’est une belle journée, en ouvrant votre MacBook Pro, vous vous demandez comment améliorer votre productivité. Vous avez entendu parler du double affichage, mais vous ne savez pas comment le configurer. Pas de souci, nous vous guidons étape par étape pour connecter un écran externe à votre MacBook Pro avec la dernière version de macOS Monterey. Un conseil, gardez à portée de main un bon café, c’est parti !

Choisissez le bon écran

Avant de vous lancer dans la configuration du double affichage, il faut choisir le bon écran externe. Il existe une multitude de moniteurs compatibles avec votre Mac, mais tous ne se valent pas.

A lire aussi : Quelles sont les meilleures pratiques pour gérer les droits d’accès dans PostgreSQL?

Les écrans d’Apple, tels que l’iMac ou le moniteur Pro Display XDR, offrent une qualité d’affichage exceptionnelle. Si vous disposez d’un iPad, vous pouvez également l’utiliser comme moniteur secondaire grâce à la fonction Sidecar. Cependant, ces options peuvent être coûteuses.

Si vous cherchez une solution plus abordable, de nombreux écrans de marques tierces sont compatibles avec Mac. Assurez-vous simplement qu’ils prennent en charge la résolution et le taux de rafraîchissement que vous souhaitez. De plus, vérifiez que l’écran dispose d’une entrée compatible avec votre MacBook Pro, comme l’HDMI ou le DisplayPort.

Sujet a lire : Comment choisir une solution de stockage en ligne pour les photographes professionnels?

Connectez l’écran à votre MacBook Pro

Maintenant que vous avez choisi votre écran, il est temps de le connecter à votre MacBook Pro. Pour cela, vous aurez besoin d’un câble adapté à l’entrée de votre écran et à la sortie de votre MacBook Pro. Les modèles récents de MacBook Pro disposent de ports USB-C Thunderbolt 3, qui peuvent être utilisés pour connecter un écran via un adaptateur.

Une fois que vous avez le bon câble, branchez une extrémité dans l’entrée de l’écran et l’autre dans la sortie de votre MacBook Pro. Allumez ensuite l’écran et votre Mac devrait automatiquement le détecter.

Configurez l’affichage dans macOS Monterey

Une fois votre écran connecté, vous devrez le configurer dans macOS Monterey. Pour cela, ouvrez les Préférences Système en cliquant sur l’icône de la pomme en haut à gauche de votre écran, puis sur "Préférences Système…". Sélectionnez ensuite "Moniteurs".

Dans cette fenêtre, vous pourrez configurer l’affichage de votre écran externe. Par défaut, macOS étend votre bureau sur l’écran externe. Cela signifie que vous pouvez déplacer les fenêtres d’une application de l’écran de votre MacBook Pro à l’écran externe comme si vous aviez une grande surface de bureau. Si vous préférez que les deux écrans affichent le même contenu, cochez la case "Recopie vidéo" dans l’onglet "Disposition".

Optimisez le mode d’affichage pour votre travail

Maintenant que votre double affichage est configuré, vous pouvez l’optimiser pour votre travail. Par exemple, si vous travaillez sur des projets graphiques, vous pouvez vouloir que votre écran principal affiche votre application de design, tandis que votre écran externe affiche vos références ou vos outils.

Pour cela, il suffit de cliquer sur la fenêtre de l’application que vous voulez déplacer, puis de la faire glisser d’un écran à l’autre. Vous pouvez également réorganiser l’ordre de vos écrans dans les Préférences Système pour que le mouvement de votre curseur soit plus intuitif.

Vous pouvez également activer le mode "Gestion des couleurs" dans les Préférences Système pour que les couleurs de votre écran externe soient calibrées pour correspondre le plus fidèlement possible à celles de votre MacBook Pro.

Avec ces conseils, vous devriez être en mesure de configurer un double écran sur votre MacBook Pro avec macOS Monterey. Alors, prêt à booster votre productivité ?

Gérer plusieurs tâches simultanément sur votre double affichage

Avec votre double affichage, vous êtes désormais prêt à faire face à toutes les tâches simultanément. macOS Monterey facilite grandement la gestion de multiples apps sur vos deux écrans. L’option affiche dans les préférences système vous offre une grande flexibilité en termes de gestion de vos fenêtres.

Pour cela, commencez par ouvrir les applications que vous voulez utiliser. Ensuite, cliquez sur le bouton vert en haut à gauche de chaque fenêtre d’application pour l’activer en mode plein écran. Ainsi, chaque application occupe tout l’écran, mais vous pouvez facilement passer de l’une à l’autre en utilisant le trackpad de votre MacBook Pro.

Une autre fonctionnalité intéressante est le bureau étendu. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez glisser les applications d’un écran à l’autre comme si vous étiez sur un seul grand écran. Cela peut se révéler particulièrement pratique pour des tâches qui nécessitent une grande surface de travail, comme le montage vidéo ou le design graphique.

Grâce à la barre de menus contextuelle de Monterey, vous pouvez contrôler individuellement chaque écran. Par exemple, vous pouvez avoir la barre de menus sur votre écran Mac principal et la désactiver sur votre écran externe. Ou encore, vous pouvez afficher la barre latérale sur votre Mac iPad en tant que deuxième écran.

Utiliser votre iPad comme deuxième écran avec Sidecar

Si vous possédez un iPad, vous pouvez également l’utiliser comme deuxième écran pour votre MacBook Pro grâce à une fonctionnalité appelée Sidecar. Celle-ci vous permet de transformer votre iPad en un moniteur externe pour votre Mac.

Pour cela, assurez-vous que votre iPad et votre Mac sont connectés au même réseau Wi-Fi et sont connectés avec le même identifiant Apple. Ensuite, allez dans les Préférences Système de votre Mac, puis dans l’option "Sidecar". Sélectionnez votre iPad dans la liste des appareils disponibles. Une fois connecté, votre iPad agit comme un deuxième écran pour votre Mac.

Vous pouvez utiliser votre iPad pour dessiner avec l’Apple Pencil, naviguer sur le web, ou même utiliser des applications spécifiques de l’App Store. Notez que vous pouvez également utiliser la recopie vidéo pour afficher le même contenu sur votre iPad et votre Mac.

Conclusion

En somme, avec macOS Monterey, la configuration d’un double écran sur votre MacBook Pro est à la fois simple et flexible. Que vous choisissiez d’utiliser un écran externe Mac, ou un iPad deuxième écran, vous disposez de plusieurs options pour augmenter votre productivité.

Que vous soyez un graphiste, un monteur vidéo, un développeur ou simplement quelqu’un qui souhaite avoir plus d’espace de travail, l’utilisation d’un deuxième écran peut vraiment faire la différence. Alors n’hésitez pas à explorer toutes les possibilités offertes par macOS Monterey pour optimiser l’utilisation de vos écrans externes.

Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour profiter pleinement de votre MacBook Pro. Alors, prenez votre tasse de café et plongez-vous dans votre travail avec une efficacité décuplée. Profitez de votre voyage dans le monde du double affichage avec Mac !

Copyright 2024. Tous Droits Réservés